Bienvenue à l’EHPAD Les Logis Douaisiens

Doté d’une situation géographique privilégiée, à mi-chemin entre la ville et le cadre verdoyant offert par le parc des expositions du rivage gayant, l’EHPAD Les Logis Douaisiens propose un cadre de vie agréable et reposant.

La vie quotidienne au sein de l’EHPAD est rythmée par les résidents et l’ensemble du personnel présent pour répondre à vos demandes et prendre soins de vous. Pour diversifier vos journées vous pouvez participer aux animations qui ont lieux du lundi au vendredi, vous balader dans le jardin, ou passez un moment dans le salon pour lire ou encore retrouver les autres résidents. Vous pourrez également passer des moments agréables rempli de discutions lors de vos repas du midi et du soir au restaurant de l’établissement.

Nos fonctions et missions sont basées essentiellement sur le respect des principes de notre projet associatif  (vous trouverez le projet en page d’accueil) et de ceux édictés par la charte des droits et libertés de la personne accueillie (en annexe du contrat de séjour).

Toujours soucieux du bien – être des résidents, L’Association MAVie et ses deux établissements s’engagent en 2020 dans la démarche Humanitude. La démarche préconise le maintien et le développement de l’autonomie de la personne âgée dépendante. La démarche est fondée sur l’idée que c’est le soignant qui doit s’adapter au patient, qui doit toujours être considéré comme une personne, c’est à dire en respectant et développant les spécificités liées à sa nature humaine. La démarche repose sur 5 principes : Le regard, la parole, le toucher, la verticalité et le sens.

Le public accueilli

L’EHPAD Les Logis Douaisiens accueille des personnes âgées, seules ou en couple, dépendantes, de 60 ans et plus.

L’établissement accueille également des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentées et des personnes déficientes intellectuelles vieillissantes.

À noter que toute personne peut être accueillie au sein des Logis,  y compris celles disposant de faibles ressources financières, et ce grâce à l’habilitation aide sociale.

La capacité d’accueil

Les Logis Douaisiens ont une capacité d’accueil autorisée de 84 places en hébergement permanent dont 15 places en Unité pour Personnes Agées Désorientées.

Un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places peut accompagner les personnes ayant des troubles du comportement  modérés.

Situation géographique 

L’EHPAD est implantée à Douai à la limite des villes de Waziers et de Sin-le-Noble. L’établissement jouit de la proximité du parc des expositions du rivage gayant « Gayant Expo », (plus grande salle de spectacle au Nord de Paris, parc et plan d’eau) propice aux promenades. Nichée dans  un écrin de verdure, la résidence est un îlot de quiétude non loin du centre-ville et de la gare de Douai. Les Logis Douaisiens disposent d’un parking privé clos, accessible par la rue Berlioz.