Bienvenue à la Résidence Les Logis Douaisiens

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de l’EHPAD « Les Logis Douaisiens », de l’Association MAVie (La Maison de l’Aide à la Vie).

Doté d’une situation géographique privilégiée, à mi-chemin entre la ville et le cadre verdoyant offert par le parc des expositions du rivage gayant, l’EHPAD Les Logis Douaisiens propose un cadre de vie agréable et reposant.

Vous y serez accueillis par l’ensemble du personnel, sans oublier nos deux mascottes: notre chat  Milou et sa compagne Pistache, dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Les professionnels prévenants et attentionnés, dont l’action est guidée au quotidien par un souci constant du respect de la personne, vous procureront bien-être et sécurité autour d’un accompagnement personnalisé.

Par ailleurs, en garantissant le maintien des liens relationnels et l’autonomie des résidents, les Logis Douaisiens savent par de multiples activités s’assurer de l’ouverture sur l’extérieur. Source d’échange, de partage et de plaisir, ces activités variées rythmeront vos journées.

La résidence Les Logis Douaisiens, c’est aussi la recherche constante d’adaptation pour répondre le plus fidèlement possible aux attentes et besoins des résidents et leur offrir satisfaction, au service du mieux vivre des âges. 

L’Unité de Vie Alzheimer ainsi que le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés sont deux dispositifs qui témoignent de cette recherche d’innovation, en lien avec l’évolution du public accueilli.

De par la diversification des prise en charges (EHPAD, PASA, UVA), la Résidence les Logis Douaisiens offre une solution adaptée pour chaque profil et à chaque parcours. Il n’y a plus qu’à trouver la vôtre.

Le public accueilli:

La résidence accueille des personnes âgées, seules ou en couple, dépendantes ou non, de 60 ans et plus.

L’établissement accueille également des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentées.

De plus, notre association offre, de par son large panel d’offres adaptées aux besoins de chacun, une diversification de la prise en charge auprès des personnes âgées (séjours permanents ou temporaires, Unité de Vie Alzheimer, Pôle d’Activité et de Soins Adaptés, Accueil de Jour) ».

À noter que toute personne peut être accueillie au sein des Logis,  y compris celles disposant de faibles ressources financières, et ce grâce à l’habilitation aide sociale.

La capacité d’accueil :

Les Logis Douaisiens ont une capacité d’accueil autorisée de 84 places en hébergement permanent dont 15 places en Unité de Vie pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places peut accompagner les personnes ayant des troubles du comportement  modérés.

Situation géographique :

La résidence est implantée à Douai à la limite des villes de Waziers et de Sin-le-Noble. L’établissement jouit de la proximité du parc des expositions du rivage gayant « Gayant Expo », (plus grande salle de spectacle au Nord de Paris, parc et plan d’eau) propice aux promenades. Nichée dans  un écrin de verdure, la résidence est un îlot de quiétude non loin du centre-ville et de la gare de Douai. Les Logis Douaisiens disposent d’un parking privé clos, accessible par la rue Berlioz.